7 - Impression sur place

La population en générale:

Toutes les personnes que j’ai rencontré ont toutes été très agréable avec moi, ils sont souriants et ouverts [même les vendeurs dans les magasins (cf : diff. De l’Autriche !!)], les personnes viennent t’aider volontiers quand ils voient que tu cherches ton chemin (chose qui m’arrive tout le temps ;), les jeunes parlent anglais et les plus âgés parlent allemand, donc j’arrive à me débrouiller avec tout le monde, je leur demande la question phare « do you speak english or german ?!!).

Le petit problème c’est que j’arrive à rencontrer du monde sans problème au coin d’un café, dans la rue, ou par l’intermédiaire de quelqu’un, mais ici on peut prendre les numéros ou adresse mail sans problème, il n’y a pas de suite, juste à bientôt, au plaisir, etc.

De plus, concernant le semestre d'échange: le réseau étudiant international est encore très peu élargie, nous sommes que 5 français arrivées à Zagreb, une communauté de français apparemment existe ici, mais mon but c’est de rencontrer soit des croates, soit des étudiants de culture différentes, situation apparemment plus rare !!

Le bon plan pour connaitre beaucoup de Croate est de faire un stage à l'ambassade de France en Croatie :) ou de connaitre quelqu'un qui travail là bas.




Aucun commentaire: